Qui suis-je ?

Photo de l'auteur du blog


Hello, moi c'est Sibylle Roze

Bienvenue sur À la Roze, un blog où je partage mes découvertes ou mes réflexions liées à mon changement de vie récent.

Je suis designer graphique diplômée depuis 2015 (damn, déjà !) actuellement freelance.

Pendant mes études j’ai énormément appris sur la créativité et comment générer de l’inspiration pour ensuite concrétiser ses idées dans des projets. Cette expérience fut un véritable apprentissage de la vie, du stress et de la compétition. Les écoles d’Arts Appliquées ou Design ne sont pas connues pour vous rendre la vie douce, je le confirme. Nous sommes poussés dans nos retranchements et encouragés à nous dépasser.

À la sortie de l’École, j’ai travaillé pendant trois ans dans le digital. Venant du milieu du Design (donc plutôt de la gestion de projet et de la recherche de sens permanent), je suis stimulée par la découverte de nouvelles problématiques où la technique se mêle au créatif. Ensuite arrive le moment où je sens que je stagne où je n’évolue plus.

Je me retrouve à tout remettre en question car je voyais bien que je n’étais plus alignée avec mes envies et ma personnalité. Après plusieurs mois de réflexions et de doutes, je décide de tourner la page.

Ensuite, je me lance en tant que freelance et j’ouvre ce blog. J’apprends à gérer mes peurs, un pas après l’autre.

Qu'est-ce que je souhaite partager ?


Je suis hypersensible et prône aux angoisses, je peux vous dire que lorsque vous changez de vie, vous devez vous préparer à faire face à vos peurs ! Ce n’est pas une mince affaire. Beaucoup de choses ont changé. J’ai décidé de changer et ne plus être à la merci de mes émotions. Je sais que nous sommes beaucoup à nous battre quotidiennement contre le syndrome de l’imposteur, la timidité, l’absence de confiance en soi…

C’est justement pour ces raisons que j’ai décidé de partager mon expérience !  

– Nous pouvons travailler sur nous, ce n’est pas simple mais diantre, ça en vaut la peine
– Vous êtes plus que vos angoisses. Elles ne vous définissent pas.
– Si j’ai réussi à faire un live instagram malgré ma timidité, toi aussi tu peux te dépasser
– 
Il n’y pas de petites victoires !

Scroll to top