Bienvenue à vous sur mon tout nouveau tout beau blog !

Je suis très heureuse d’inaugurer ce nouvel espace d’expression. Je vais essayer de me présenter pour que vous me connaissiez un peu mieux (même si je ne doute pas que la plupart de ceux qui lisent cet article au moment de la publication de l’article me connaissent déjà très bien).

Qui suis-je ?

Tout d’abord je pense que l’on peut me qualifier comme étant un être sensible et créatif. Les deux se nourrissent mutuellement. Ma sensibilité a toujours été ma plus grande force et en même temps mon plus grand handicap provoquant chez moi des comportements d’exclusion par peur de me faire rejeter. “Je vous avais bien dit que je n’arriverais pas à me faire des amis pendant la colo !” Vous voyez le genre. Cette sensibilité, ces geysers d’émotions non contrôlés m’envahissant, ravageant tout sur leurs passages m’ont amené très tôt à vouloir m’en débarrasser à travers des exutoires créatifs divers et variés (écriture, photographie, graphisme…). 

La génèse

Depuis que je suis (très) petite, j’ai toujours eu un blog (ou équivalent) où j’ai pu m’exprimer, rencontrer de nouvelles personnes et partager. J’ai eu cette possibilité d’extérioriser mes émotions, de les placer en dehors de moi pour mieux les observer. Ces dernières années j’avais complètement abandonné le format blog pour favoriser des plateformes demandant moins d’engagement de ma part. Par exemple avec instagram où je pouvais simplement prendre une photo en quelques secondes, écrire rapidement une petite légende sans signification particulière et hop, je pouvais la lancer dans le flux. Après cette longue pause où j’ai drastiquement limité mon partage de vie privée sur internet, j’ai ressenti le besoin d’écrire. Chose qui ne m’était pas arrivée depuis très, très longtemps.

Le Changement (c’est maintenant)

Lorsque j’ai senti poindre ce sentiment, que mes doigts se sont mis à frétiller d’envie à la perspective d’écrire, j’ai contacté Marine, fondatrice d’Amavi pour savoir si elle pouvait être intéressée par une série d’articles témoignant de mon expérience de changement de vie entamé depuis plus ou moins un an.

En effet, j’ai quitté mon travail qui n’était plus aligné avec ma personnalité et j’ai décidé plus ou moins consciemment de prendre quelques mois pour analyser mes envies profondes et non pas réagir sous le coup de la peur que peut créer ce type de situation.

Si mon retour d’expérience vous intéresse, voici les liens des articles:

L’art de devenir adulte

L’art d’entamer une psychotherapie

L’art de (re)commencer le yoga

L’art de reprendre le contrôle grâce au tri

L’art de prendre son temps – Le chômage

Merci Marine de m’avoir offert aussi naturellement la possibilité de parler ❤ C’est grâce à l’écriture de ces articles que le feu s’est rallumé ! Mon envie de partager était enfin de retour.

Maintenant

J’aimerais pour ce blog vous montrer ma vision du monde (rien que ça). Le leitmotiv du blog est « À la Roze – pour une vie créative alignée » qui décrit les deux sujets qui m’intéressent: la vie créative dans ses multiples formes ainsi que le besoin d’être aligné avec soi même. Ces derniers mois j’ai appris énormément de choses sur la confiance en soi, l’écoute de ses envies. Ce serait chouette de partager avec vous ces découvertes. J’ai aussi dans l’idée de vous parler de thèmes qui me sont chers tels que le minimalisme qui nourrit ma vie créative en parallèle. 

Et vous ?

Vous êtes un créatif qui se remet en question ? Vous ne trouvez plus l’inspiration ? Vous êtes au bord du burn out ? Besoin de respirer ? Vous n’êtes pas créatifs du tout mais vous avez envie de rajouter une pincée de créativité dans votre quotidien ? J’espère que ce blog pourra vous apporter un peu de ça. Une réflexion sur la vie, ouverte à tous.

Voilà pour la petite introduction à cette nouvelle épopée vers laquelle je me dirige. Je le vois comme une sorte de passage officiel à la vie d’adulte en affirmant ma voix par ce blog. Je réutilise le médium de mon enfance mais en ayant un mindset à l’opposé. La boucle est entrain de se boucler !

Publié par :Sibylle Roze

Designer graphique, créative en général, j'aime aussi écrire et prendre des photos. Le bien-être est un sujet qui me fait vibrer, et je souhaite montrer aux gens qu'ils ont le pouvoir de reprendre la main sur leur quotidien, petit à petit.

Un commentaire sur &Idquo;Sibylle, pour vous servir&rdquo

  1. Bonjour je viens de découvrir votre blog par le biais d’articles sur le développement personnel et je souhaite vous remercier car votre force me redonne espoir en un lendemain meilleur je vais suivre vos conseils afin de me sortir de ma situation actuelle merci encore

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s